Retour à l'accueil


Selon sa biographie officielle, il est né dans le Nord du pays, il a travaillé à la mine avec ses parents avant de s’installer au Village, où il tente de mener une vie paisible au milieu des catastrophes.

Cheval est un type comme on en fait plus. Le genre de gars qui évite de vous rappeler ce que vous avez fait la veille quand vous étiez bourré. Un ami toujours fidèle, compréhensif et flegmatique, qui vit avec Cow-boy et Indien, leur sert de papa, les gronde un peu, mais ne s’énerve jamais, même quand sa maison est toute cassée, c’est vous dire s’il est zen. De temps à autres il jure, “Où sont passés ces deux cons ?”, mais personne ne l’a jamais entendu hennir sa mauvaise humeur. Cheval a la politesse des vrais amis.

Chaque catastrophe permet de mesurer son goût et son talent naturel à souder la communauté. Dans la série télévisée, il organisait des événements sportifs, culinaires ou culturels, dans le film il est question de maçonnerie.“Allez, faut refaire la maison maintenant ! une brique, deux briques ? Vous avez compris Cow-boy et Indien ? Allez, continuez ! »

Cheval a aussi une vie privée. Avec sa robe marron et ses crins noirs, son marquage blanc sur le chanfrein, sa robustesse, sa placidité, il a toute les chances de séduire Madame Longrée, professeur au conservatoire de musique, dont il est secrètement amoureux, et pour laquelle il irait jusqu’à enquiller 500 heures de piano. Le seul hic, c’est que Cheval préfère courir le monde à la poursuite des voleurs de briques plutôt que d’aller l’embrasser. Au fond, Cheval est un romantique qui s’ignore. Danseur dans ses rêves, sportif et élégant, il s’imagine Gene Kelly chevalin au pays des vaches, idéaliste chez les fermiers.

Son film préféré est évidemment Chantons sous la pluie, son dentifrice habituel « Nickel », son animal favori le chat (dont il couvre sa maison de poster), et il porte des lunettes à montures noires quand il surfe sur Internet. Si vous voulez lui faire un gâteau, préparez-lui une motte de foin au chocolat, il adore ça. On vous donne la recette ici.

Recette de la motte de foin au chocolat

Prendre une motte de foin bien sèche, ni trop petite, ni trop grosse. La plonger entièrement dans une baignoire pleine de lait, mélangée au préalable avec douze jaunes d’œufs, deux kilos de sucre, une grosse gousse de vanille et un kilo de miettes de biscuits Speculoos. Laisser tremper jusqu’à absorption complète du lait. Faire frire la motte au lait dans une bassine d’huile bouillante. Recouvrir le beignet ainsi obtenu d’un nappage de chocolat. Décorer de quelques pépites. Servir froid.

        Cheval
        Consulter sa bio
        Madame Longrée
        Consulter sa bio
        Indien
        Consulter sa bio
        Cow-boy
        Consulter sa bio
        Steven
        Consulter sa bio
        Janine
        Consulter sa bio
        Gendarme
        Consulter sa bio
        Les Atlantes
        Consulter sa bio
  • Videos



  • Photos

Bruxelles Export