

Malgré sa chemise bleue à poche, son pantalon en toile de tente, ses bottes brunes, son holster et son stetson gris foncé, cow-boy est un grand timide. Le genre de type qui court plus vite que son ombre en cas de danger et qui crie « Oh mon Dieu ! tout s’est écroulé ! ». D’ailleurs, on sait qu’il est arrivé chez Cheval en fuyant un ours qu’il avait raté avec sa carabine de foire.
Cow-Boy a une petite voix, trébuche sur les mots, et lit le Cow boy Moderne pour se donner contenance. Comme tous les personnages de Panique au village, il a un bon fond, et, malgré ses peurs, il suit ses amis Indien et Cheval jusqu’au centre de la Terre et dans des paysages que personne n’a encore jamais vus.
Cow-boy donne l’impression d’être le petit frère d’Indien, parce qu’il suit ses idées et passe toujours en second, mais les afficionados de la série se rappelleront l’épisode intitulé Cob-Hulk qui révéla à ses fans l’intensité de sa colère cachée. Parfois ça lui revient : « Je t’avais bien dit que ça marcherait pas ! Qu’on aurait dû acheter une casquette plutôt que de faire ce barbecue à la con ! » Et si vous lui confiez une mission de surveillance étroite dans la nuit, il sera pris de panique et tirera n’importe où, au risque de vous arracher la tête avec sa chevrotine.







