| Slideshow | Flickr | |
Cow-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval.
Quel cadeau? Un barbecue à faire soi-même!
Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Cow-boy et Indien se font livrer un milliard de briques! Ce n’est plus un anniversaire, c’est un tsunami! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée.
Il faut la reconstruire! Tu parles d’un anniversaire! Surtout que des voleurs s’emparent des murs dès qu’ils sont bâtis!
Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu’il aime, Madame Longrée, et qui donne des leçons de piano au conservatoire d’à côté. Au lieu de cela, il devra affronter d’improbables créatures sous-marines, un ours en colère, trois scientifiques fous et une matriarche psychopathe.
Un voyage au centre de la terre, dans des steppes enneigées, dans un monde sous-marin, qui leur fera vivre une panique au village comme ils n’en ont encore jamais connue.
Cheval
Selon sa biographie officielle, il est né dans le Nord du pays, il a travaillé à la mine avec ses parents avant de s’installer au Village, où il tente de mener une vie paisible au milieu des catastrophes.
Consulter sa bio
Indien
Un jour, sa flèche s’est plantée dans un poisson très endurant qui l’a tiré jusqu’aux plages d’Europe. Depuis, il s’est réfugié chez Cheval dont il apprécie la cuisine, et l’amitié.
Consulter sa bio
Cow-Boy
Malgré sa chemise bleue à poche, son pantalon en toile de tente, ses bottes brunes, son holster et son stetson gris foncé, cow-boy est un grand timide.
Consulter sa bio
Madame Longrée
Madame Longrée est un personnage nouveau dans l’univers de Panique au Village. Elle a une voix de sirène, des yeux de biche, un joli foulard, et c’est la jument la plus douce du monde.
Consulter sa bio
Steven
Chemise blanche, gilet brun, pantalon bleu, bottes de ferme noires, chapeau feutre gris vert, canne en main, c’est le fermier. Il ne parle pas, il éructe. Il ne demande pas, il arrache.
Consulter sa bio
Janine
Avec son chemisier blanc, son tablier rouge, son pantalon jaune et sa coupe à la Fabiola, Jeannine ferait tout pour Steven et son tracteur.
Consulter sa bio
Gendarme
Gendarme est ce qui reste des Dupont et Dupond lorsqu’on les fusionne au canon atomique.
Consulter sa bio
Les Atlantes
Ils vivent de l’autre côté de la mare de la ferme de Steven. Ce sont des humanoïdes qui s’appellent Jean-Paul, Michel ou Gérard.
Consulter sa bio
À la ferme, Steven, le fermier, et sa femme Janine s’occupent des vaches et des cochons. Un peu plus bas, Gendarme règle la circulation du vélo à sacoches de Facteur.
Sur la colline d’en face, il y a la maison de Cheval, qui héberge Coboy et Indien. Le premier s’est réfugié là depuis qu’il a tiré sur un ours et l’a manqué (c’est rancunier, les ours). Le second et né en Amérique; il a échoué sur une plage de nos contrées en restant accroché à la flèche qu’il avait tiré (sans le faire exprès) sur un poisson (c’est endurant, les poissons). Comme c’est un indien un peu spécial, qui s’oriente aussi mal qu’il tire, et que Cheval est un cordon bleu, Indien squatte toujours chez son hôte (les chevaux, c’est bien connu, ont le sens de l’hospitalité).